top of page

A propos

La fondatrice Dorothee Berg a travaillé pendant plus de 20 ans dans les secteurs privé et public dans des rôles de leadership financier qui lui ont appris à écouter attentivement les signaux verbaux et non verbaux dans les interactions humaines.

Elle a constaté qu'en dépit des progrès technologiques et des outils de facilitation du travail, y compris l'automatisation des tâches répétitives, les individus n'étaient pas toujours plus motivés ou plus heureux, ce qui avait un impact sur la productivité de l'entreprise.

Elle a toujours été passionnée par l'aspect humain, ayant obtenu son premier diplôme universitaire en gestion des ressources humaines avant d'approfondir ses connaissances en gestion financière et d'entreprise en complétant une maîtrise en économie. Elle a ensuite obtenu des titres d'experte-comptable agréée, d'executive coach et de coach mental pour les athlètes..

Pendant ce temps, elle a réalisé que le côté humain est souvent un peu négligé. Elle a observé que des efforts ponctuels étaient déployés dans les organisations, mais apparemment pas encore suffisants, comme le démontre le résultat de l'étude sur l'état du lieu de travail mondial publiée par le Gallup Institute en 2017, qui a conclu que seulement 15% des employés dans le monde étaient motivés et engagés à leur place de travail. Les 85% restants ont été plus ou moins désengagés de leurs postes de travail et ont ainsi généré une perte de productivité de 7 millions de milliards de dollars.

Inspirée par cette étude sur l'engagement des employés de Gallup, Dorothee Berg a développé le «Berg's Active Engagement Programme» pour lutter contre le désengagement sur le lieu de travail.

Ses 20 années d'expérience lui ont appris à écouter attentivement les signaux verbaux et non verbaux dans les interactions humaines. De plus, sa perte auditive l'a rendue plus réceptive, attentive et capable d'interpréter le langage non verbal, ce qui représente 80% de nos communications. Plus de 30 ans de contact avec les chevaux lui ont donné une sensibilité supplémentaire pour comprendre la communication non verbale et honnête.

Elle est là pour vous aider, vous et vos équipes, à briser le désengagement et améliorer les performances des individus et des équipes.

DB_01.jpg
bottom of page

top of page

ABOUT

Founder Dorothee Berg has worked for over 20 years in both the private and public sectors in financial leadership roles that have taught her to listen carefully to verbal and non-verbal signals in human interactions.

She found that despite technological advances and work-facilitation tools, including the automation of repetitive tasks, individuals were not always more motivated or happier, which had an impact on the company's productivity.

She had always been passionate about the human aspect, having completed her first university degree in human resources management before deepening her knowledge of financial and business management by completing a Master's degree in economics. She then obtained qualifications as a chartered certified accountant, certified professional executive coach and mental coach for athletes.

During that time, she realized that the human side was more or less neglected. She observed that ad hoc efforts were being made in organizations. Apparently not enough. This was demonstrated by the result of the study on the state of the global workplace published by the Gallup Institute in 2017, which concluded that only 15% of employees worldwide were motivated and engaged with their work. The remaining 85% were more or less disengaged with their workstations and thus generated a productivity loss of USD 7 million billion ("trillions").

Inspired by this Gallup Employee Engagement Study, Dorothee Berg developed the "Berg's Active Engagement Programme" to address disengagement at the workplace.

Her 20 years of experience have taught her to listen carefully to verbal and non-verbal signals in human interactions. In addition, her hearing loss has made her more receptive, attentive and able to interpret non-verbal language, which represents 80% of our communications. More than 30 years of contact with horses have given her the extra sensitivity to understand non-verbal and honest communication.

She is here to help you and your teams to break the disengagement and improve individuals’ and teams’ performance.

DB_01.jpg
bottom of page